L’Art et la Manière, Tsé & Tsé

26’ | 2009 | DV Cam - 16/9 | ARTE

Rencontre avec un duo de designers originales.

Catherine Lévy et Sigolène Prébois inventent en commun des objets du quotidien aux noms évocateurs : la lampe polaire, le vase d’avril...
Plongée dans leur univers lumineux, tout en douceurs, courbes et élégances.

Réalisé dans le cadre de la série documentaire « L’Art et la Manière » sur Arte qui offre un panorama de la création contemporaine.
L’artiste, qui est au cœur des films, ouvre son espace créatif et personnel au réalisateur. La caméra privilégie le mouvement, capte l’artiste à l’ouvrage et dans ses moments de réflexion. Celui-ci s’exprime sur la place du créateur aujourd’hui, ses choix, ses paris, et donne à voir et à comprendre sa démarche ainsi que sa singularité.

Voir le film

Voir aussi

Longwy, l’éclat des émaux

Dans une région connue pour son passé sidérurgique, les Faïenceries de Longwy fabriquent depuis 150 ans des céramiques en émaux cloisonnés dont les couleurs (…)

Saint-Louis, Cristal design

Fondée en 1586, dans les Vosges du Nord, la cristallerie de Saint-Louis-les-Bitche est la plus ancienne d’Europe.Le film part à la découverte du (…)

L’homme à la renverse

Portrait du peintre Bernard Quesniaux au travail dans son atelier.Autour de l’œuvre qui s’élabore progressivement, le quotidien bouillonne d’éclats de (…)