Clip musical en équilibre instable.
25 images par cheval, 25 mouvements par seconde.
« Cheval-Mouvement » représente le premier essai solo de Rodolphe Burger qui livre ici un disque d’une grande beauté à la fois intimiste et racée. Olivier Cadiot lui offre un texte d’une très grande poésie pour la superbe chanson éponyme de l’album : il y est notamment question du ‘mouvement du cheval quand il s’arrête, ô ce cheval...ou ralentit’. Et le reste est à l’avenant, jouant sur les mots, les sonorités, les associations d’idées, et enfin sur les ruptures de rythmes ; chaque morceau constituant au final un poème aux fortes images qui se construisent touches par touches.
Voir le film
Fiche technique
Avec
Rodolphe BurgerTexte
Olivier CadiotDécor
Emmanuelle ZanfonatoImage
Jean-Baptiste MathieuMusique
Rodolphe BurgerProduction
Patrick ChiuzziProduction
Chromatiques ProductionsVoir aussi
1-2-3 Merveille
Installation vidéo multi-écrans offrant un feu d’artifice de sensations merveilleuses.Commande d’artiste dans le cadre de l’exposition « Merveilleux, (…)
Un père américain
À travers l’histoire de sa propre famille où l’absence de père se transmet d’une génération à l’autre, le réalisateur cherche des réponses à une (…)
Vosges, la magie du cristal
À la découverte des arts du feu dans les magnifiques paysages d’hiver des Vosges du Nord.Un pays de forêts et de brouillard, de neige et de givre.Une (…)