Accueil > Films courts > Corporate > Profil au top

Profil au top

2017 | HD - 16/9 | YouTube

Pour naviguer sur la mer, au large ou à proximité des côtes, tous les navigateurs ont besoin d’une cartographie spécifique. La technique qui permet de mesurer les profondeurs pour dresser les cartes marines se nomme « l’hydrographie ». Entre les années 50 et 80 (avant l’arrivée du GPS), il fallait utiliser des moyens de radioguidage optique pour connaître très précisément la position du « bateau sondeur ».
« Profil Au Top » montre la reconstitution d’une séance de sonde, dont l’objectif est de sauvegarder la mémoire de cette pratique (principalement basée sur la voix) aujourd’hui disparue.

Voir le film

Voir aussi

100 ans ONAC-VG

À partir d’images filmées par l’ECPAD depuis un siècle, ce film de montage télescope les époques : un militaire blessé en 1917 est transporté sur un brancard en (...)

Plongeon de haut vol sur Marseille

Du haut des falaises marseillaises, des plongeurs de l’extrême cherchent le grand frisson et un sentiment de liberté. Surnommé Loulou, Lionel Franc fait partie (...)

Un père américain

À travers l’histoire de sa propre famille où l’absence de père se transmet d’une génération à l’autre, le réalisateur cherche des réponses à une interrogation qui le (...)